Les 10 espèces d’animaux les plus intrigantes au monde

Publié le par Kika

L’axolotl fait partie des animaux ayant la capacité de passer toute leur vie à l’état larvaire sans jamais se métamorphoser en adulte, et donc de se reproduire à l’état larvaire. La métamorphose de la larve axolotl en adulte se traduit par l’atrophie de ses branchies, le développement de ses poumons, et par une série de transformations de son corps lui permettant de quitter son milieu exclusivement aquatique. Cette métamorphose est très rare dans des conditions naturelles.

Leur capacité de régénération, similaire à celle que l’on peut rencontrer chez les salamandres, est particulièrement étudiée. Ils sont capables de régénérer des organes entiers en quelques mois.

Aye-aye

aye.jpg


L’aye-aye est un lémurien très particulier dont on peut dire qu’il combine des incisives de rongeurs, des oreilles de chauve-souris et une queue d’écureuil.

Il déloge des larves d’insectes qu’il détecte en tapotant les troncs avec son doigt spécialisé, auxquelles il accède en élargissant les orifices et en déchiquetant les couches supérieures avec ses incisives, et qu’il déniche finalement avec son grand doigt muni d’une griffe.

Blobfish

blobfish.jpg


Le blobfish est une sorte de masse gélatineuse pas très belle, qui vit dans les profondeurs près des côtes tazmaniennes et d’australies.

Chien Komondor

komondor_dog.jpg


Le Komondor est une très ancienne race de chiens de berger hongrois d’origine asiatique. Il défend le troupeau contre l’attaque des loups et autres intrus.

Hippocampe feuillu

leafy_sea_dragon__1.jpg


L’Hippocampe feuillu ou Dragon de mer feuillu peut facilement se cacher dans les algues de par son apparence. La femelle pond de 100 à 250 oeufs mais c’est le male qui porte les oeufs et les met au monde.

Crabe yéti

yeti_crab.jpg


Le crabe yéti est un crabe ressemblant à un yéti !

Ouassou

guadeloupe-ouassou.jpg


Le Ouassou est une écrevisse qui vit dans l’eau douce, en Guadeloupe.

Physalie

physalie1.jpg


La physalie est composée d’eau à hauteur de 90 %. Le flotteur, un pneumatophore, est une sorte de ballon ovale translucide et symétrique. Ce pneumatophore permet à la physalie de se déplacer grâce aux courants marins et au vent. Il est rempli d’air mais peut contenir une très haute teneur en dioxyde de carbone.

Sous les flotteurs partent de multiples filaments pouvants atteindre 50 mètres de long. Extrêmement urticants, leur brûlure est plus intense que celle de l’ortie et peut provoquer un état de choc chez ceux qui en sont victimes dans l’eau.

Weedy Seadragon

weedy-seadragon.jpg


Espèce protégée qui ressemble à un Hippocampe, comme le dragon de mer feuillu.

 

Lamproie marine

lamproie-marine.jpg


La lamproie marine est consommée en Europe, mais pas en Amérique du Nord, à cause d’une pollution au mercure. Elle a pénétré dans les Grands Lacs américains, où elle se montre extrêmement nuisible, en attaquant les espèces locales. On essaie de lutter contre elle en utilisant des produits chimiques appelés lampricides.

Taupe à nez étoilé

condylure.jpg


La taupe à nez étoilé (Ou Condylure étoilé) est une taupe qui vit au québec. Le museau est doté de plus de 100 000 fibres nerveuses et 30 000 organes de Eimer (Petits poils).

C’est tout ! On peut remarquer qu’il y a beaucoup d’animaux marins… La nature nous réserve beaucoup d’animaux étranges  !!!

 

Conaissont tous de ce monde étrange ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article